J-6, on fait le point…

Par pinkitup

Hier Jennifer a rempli le 4×4 (Tetris lvl100). Grâce à vous ce ne sont pas 50kg (minimum obligatoire) mais 162kg!!!! qui ont été récoltés.

Financièrement, l’inscription est officielle, et nous aurons de quoi payer l’essence pour nos 6000km.

Le matériel obligatoire de sécurité pour la voiture et pour nous est rassemblé.

Bref, on est au poil.

Un tout grand merci pour votre aide et soutien!!!


​Si vous voulez rire en nous regardant nous démener dans le sable, vous pouvez suivre la course en direct via l’organisation du Trophée Roses des Sables sur le lien suivant:

Notre programme pour les prochains jours :

  • 6octobre : nous quitterons nos humbles demeures respectives, et nous nous retrouverons le soir à l’aéroport de Lyon. Nous prendrons ensuite la route pour Bordeaux, on nous logerons dans un F1.
  • 7octobre : nous avons rendez-vous à Ciboure, pour le check-up (vérification du matos, passage chez le médecin, formalités administratives,…) et après le briefing de l’organisation, nous prendrons la route pour l’Espagne où nous ferons arrêt pour la nuit à Plasencia, dans une jolie maison avec d’autres participantes.
  • 8octobre : nous arriverons à Algésiras où nous rejoindrons le reste des participantes.
  • 9 octobre : nous prenons le bateau pour rejoindre Tanger, et ensuite nous prendrons la route vers le sud. A partir de ce moment-là, la course commence, et nous ne connaissons évidemment pas encore l’itinéraire.
  • 10 octobre : nous rencontrons l’organisation Enfants du Désert, ainsi que les enfants, auxquels nous remettrons nos 162kg de dons. Émotions garanties.
  • 16octobre : après 6 nuits dans le désert nous rentrons à Marrakech.
  • 17octobre  : nous avons la journée libre pour flâner dans les souks. Le soir, aura lieu la soirée de clôture du rallye.
  • 18octobre : nous remontons vers nos pénates.

Pour rappel, la course est basée sur l’orientation, la vitesse n’est donc pas prise en compte. Le classement se fait par comparaison du nombre de km parcourus par l’équipage et par l’organisation. Chaque matin, nous recevrons un ‘road book’ qui nous indiquera l’itinéraire. Nous disposons d’une boussole et d’une carte du Maroc, le gps est bien sûr interdit, et nous roulerons sur des pistes mais également en hors-piste.


Nous retrouvons l’organisation tous les soirs au bivouac prévu pour les participantes. Nous devrons cependant prendre part à une étape dite marathon, qui durera 2 jours et une nuit, pendant lesquels nous seront entièrement livrées à nous-mêmes, ainsi qu’à une épreuve de franchissement de dunes. Nous serons en demi-pension pendant toute la course, sauf pour l’étape marathon on nous serons en autonomie totale, et donc une grosse partie de nos bagages se compose de babybel et thon en boite.

L’année passée nous avons suivi une formation pendant laquelle nous avons pu nous familiariser avec le road book et la boussole, nous avons appris à rouler sur des terrains très pentus, des descentes vertigineuses et des dévers angoissant, et nous avons également reçu des notions de bases concernant le moteur, les changement et réparation de roues et le dépannage.

La préparation du voyage est maintenant terminée.
Un grand merci à tous pour votre soutien et votre aide, sans vous, cette aventure n’aurait évidemment pas été possible. Nous sommes très heureuses d’avoir pu mener ce projet à terme, et serons ravies de pouvoir le partager avec vous à notre retour.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *